Certification QUALIOPI
Notre certification qualité Qualiopi
La loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit l'obligation de certification des organismes de formation et centres de formation d'apprentis qui réalisent des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés, notamment des Opco (opérateurs de compétences).
Pleinement engagé dans cette démarche qualité, le CFA AFFIDA L'ECOLE COMMERCIALE été audité en octobre 2021 sur la base de 32 indicateurs et a obtenu la certification Qualiopi (Certificat N°ATA 202 2021 pour l'activité suivante:
L6313-1-4°Actions de formation par apprentissage
et est déployé sur les sites suivants :
- 84 Boulevard Héloise, 95100 ARGENTEUIL
- 106 Boulevard Héloise, 95100 ARGENTEUIL
- 25 Rue des Osiers, 78210 COIGNIERES
Cette certification atteste de la qualité des processus mis en œuvre par le CFA et permet une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
Cette certification est valable 3 ans et formalise officiellement un certain nombre de pratiques déjà ancrées au sein du CFA AFFIDA.
Avec la certification Qualiopi, le CFA AFFIDA garantit la qualité de ses procédés pédagogiques pour proposer des formations normées et qualitatives.
Le référentiel national qualité
Il est organisé autour de 7 critères qualité, et 32 indicateurs :
1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations.
3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
Consulter le guide du référentiel national qualité
Consultez le Certificat RNQ de l'Affida :